Personnel

News from Vancouver

Vancouver est une ville tentaculaire étonnante en reconstruction, avec d’interminables avenues rectilignes, des architectures bigarrées et une nature prolifique. Protégé par un micro-climat unique entre la mer et la montagne, c’est le seul endroit du Canada où l’hiver n’est pas rigoureux en température, mais il pleut énormément et régulièrement, si bien que les percées ensoleillées sont d’autant plus admirables.

Difficile de choisir son quartier dans une ville aussi vaste que Vancouver. La ville est tellement grande que le centre-ville semble excentré, et oppressant par son architecture concentrée et ses contrastes sociaux marquants. Au nord se trouvent les montagnes qui offrent un paysage chaque jour différent, que jouxte le Downtown (centre ville) un peu bruyant à notre goût. Toute la ville semble en reconstruction. Les jolies maisons qui quadrillent la plupart de la ville sont détruites sur les grands axes pour devenir des immeubles.

Nous avons finalement choisi le quartier de Kerrisdale, qui possède un certain charme et touche la piste cyclable qui délimite l’est de l’ouest de la ville. Gabin a intégré une école Montessori le matin, où il progresse en anglais et en chinois. Eloïse travaille à l’Alliance Française, et Alexis travaille à temps partiel en attendant de trouver un emploi plus stable. La vie est extrêmement dispendieuse, mais c’est une expérience enrichissante que nous ne regrettons nullement.

Nos meilleures pensées vous accompagnent !

Alexis, Éloïse et Gabin