ActualitésPersonnel

Bonne année 2020 !

2020-bonne annee

Recevez nos meilleurs vœux !

Nous sommes heureux de retrouver prochainement notre quotidien Lavallois, où nous espérons trouver l’équilibre de vie que nous avons créé cette année à Vancouver. Gabin – qui vient d’avoir 4 ans – a acquis de solides bases en anglais et en ski. Comme nous, il se réjouit de retrouver les amis de France et la famille prochainement.

Nous avons eu la chance de passer le Jour de l’An dans une minuscule station de ski perdue dans la vallée de l’Okanagan. Située dans les Rocheuses le sud de la Colombie-Britannique, cette région viticole est ponctuée de lacs et de rivières au climat sec et ensoleillé, et aux paysages aussi magnifiques qu’étonnants.

Alexis, Éloïse et Gabin

Protégée par un micro-climat unique entre la mer et la montagne, la ville de Vancouver est le seul endroit du Canada où l’hiver n’est pas rigoureux en température, mais il pleut énormément et régulièrement, si bien que les percées ensoleillées sont d’autant plus admirables. Au nord de la ville, les montagnes offrent chaque jour un paysage différent, que jouxte le Downtown Vancouver.